Marketing digital

L’inbound marketing

L’acquisition client à moindre coût.

L’inbound marketing

L’acquisition client à moindre coût.

L’Inbound marketing consiste à attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher.
Cette stratégie, assez utilisée depuis plusieurs années, notamment au travers des blogs, peut être une vraie réussite sur les réseaux sociaux.
Que ce soit sur Facebook, Instagram, Pinterest.. votre compte devient votre vitrine. Comme toute vitrine physique, si elle est bien travaillée, elle attire de nouveaux clients.
Peu importe ce que vous vendez, si votre communication apporte de la valeur à ceux qui consomment votre contenu, vous attirez de nouveaux clients.
La méthode principale consiste à donner des bribes d’informations gratuites, pour proposer un service payant par la suite.

Par exemple, si vous êtes un designer et que vous donnez des conseils de design gratuitement, il est fort probable que l’on vous contacte pour acheter une formation ou un suivi mensuel.

L’inbound marketing a plusieurs avantages, développer votre visibilité sur les réseaux, obtenir de nouveaux clients et améliorer votre e-réputation.

Tout cela, avec la même charge de travail.

Si vous combinez votre stratégie d’inbound marketing avec la réalisation d’un blog sur votre site internet, vous améliorerez votre référencement naturel et convertirez de nouveaux clients.

Vous l’aurez compris, on ne peut que vous conseiller d’adopter cette stratégie pour vos réseaux sociaux et pourquoi pas réaliser un blog si vous avez le temps nécessaire.

Certains experts en marketing pensent que l’inbound marketing est sur la fin.

Pour nuancer, ce n’est plus l’âge d’or de l’inbound marketing, avec la démocratisation du blogging. Mais il est toujours possible de tirer son épingle du jeu, en innovant ! C’est notamment la stratégie que nous avons adopté sur notre Instagram et cela fonctionne à merveille.

Pour conclure, n’hésitez pas à inclure l’inbound marketing dans votre stratégie digitale, notamment pour augmenter le trafic sur votre site internet et augmenter votre nombre de clients. Le tout, à moindre coût !

D'autres articles

Tout voir

Linkedin, sous-estimé ?

Linkedin a été crée en 2002 et pourtant on commence seulement à s’y intéresser maintenant. La plateforme a longtemps été sous-estimée, alors qu’elle dispose d’une des portées organiques les plus importantes du moment.

March 30, 2021

La puissance de Pinterest sur votre trafic

De plus en plus de personnes utilisent Pinterest dans leur stratégie de communication digitale, et c’est une bonne chose !

March 30, 2021

L’importance du SEO pour votre site internet

Vous avez un commerce physique ou une entreprise et vous souhaitez créer un site internet ? Vous n’avez certainement jamais entendu parler du SEO (Search Engine Optimization).

March 30, 2021