Social Media

Recycler son contenu pour augmenter sa visibilité

La communication digitale vous donne le vertige, vous ne savez plus où donner de la tête : Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest, Youtube, Reddit…

Recycler son contenu pour augmenter sa visibilité

La communication digitale vous donne le vertige, vous ne savez plus où donner de la tête : Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest, Youtube, Reddit…

L’idée de devoir créer du contenu pour chaque plateforme vous effraie, et on le comprend.

C’est pourquoi on va vous initiez au recyclage de contenu !

Pour bien communiquer, il faut diversifier sa communication sur chaque plateforme. En effet, la cible n’est pas la même sur Linkedin, que sur Instagram.

Par exemple, il est peu conventionnel de tutoyer sur Linkedin (bien que cela puisse être une stratégie), plutôt que sur Instagram.

Mais rien ne vous empêche de recycler votre contenu de manière intelligente.

Voici 3 possibilités qui s’offrent à vous :

  • Si vous réalisez des carrousels sur Instagram, vous pouvez poster seulement la couverture sur Facebook et détailler la description pour transmettre l’information. En effet, un post unique a plus de portée sur Facebook qu’un carrousel.
  • La seconde possibilité, vous permet de réaliser un contenu pour 3 plateformes différentes. Cela consiste à réaliser des vidéos pour Youtube que vous utiliserez également pour créer un podcast, et vos IGTV. Génial non ?
  • Utiliser les sujets que vous publiez sur les réseaux sociaux pour en faire un article de blog, et inversement ! Il ne vous restera plus qu’à synthétiser ou étoffer votre argumentation initiale, et le tour est joué !

L’objectif de recycler son contenu intelligemment est de ne pas investir plus de temps dans la création de contenu et de multiplier sa visibilité sur les différentes plateformes. Vous pouvez prendre comme exemple Sticker Mule qui adapte de manière très intelligente son contenu en fonction de ses différents marchés et ses différents supports de communication.

Donc, vous l’avez compris, créer du contenu oui, mais intelligemment, rien ne sert de passer 5 heures par jour sur la création de contenu. Vous n’aurez plus d’énergie créative et vous n’aimerez plus le processus de création, donc recyclez votre contenu !

D'autres articles

Tout voir

Linkedin, sous-estimé ?

Linkedin a été crée en 2002 et pourtant on commence seulement à s’y intéresser maintenant. La plateforme a longtemps été sous-estimée, alors qu’elle dispose d’une des portées organiques les plus importantes du moment.

March 30, 2021

L’inbound marketing

L’acquisition client à moindre coût.

March 30, 2021

La puissance de Pinterest sur votre trafic

De plus en plus de personnes utilisent Pinterest dans leur stratégie de communication digitale, et c’est une bonne chose !

March 30, 2021