Social Media

Le Follow Unfollow sur Instagram

Le Follow Unfollow, aussi appelé F/U, consiste à suivre des comptes dans le but que ces derniers vous suivent en retour, pour finalement les unfollow. Mais est-ce une bonne stratégie de croissance pour votre compte Instagram ?

Le Follow Unfollow sur Instagram

Le Follow Unfollow, aussi appelé F/U, consiste à suivre des comptes dans le but que ces derniers vous suivent en retour, pour finalement les unfollow.

Mais est-ce une bonne stratégie de croissance pour votre compte Instagram ?

Bon nombre de nos clients utilisaient cette “technique”, dans le but de croître rapidement, mais ça, c’était avant de nous rencontrer !

Il faut savoir qu’au début d’Instagram, cela fonctionnait très bien, et c’était monnaie courante. Cependant, comme toutes les plateformes, Instagram évolue et son algorithme aussi.

Désormais, l’algorithme détecte si vous réalisez du follow/unfollow et vous punit en diminuant la portée de vos publications. L’objectif est de ralentir votre croissance parce que vous enfreignez les conditions d’utilisation de la plateforme. Néanmoins, ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous déconseillons à nos clients de pratiquer le follow unfollow.

En 2020, si vous souhaitez obtenir une croissance convenable, vous devez miser sur l’engagement plutôt que sur le nombre d’abonnés. Plus vous aurez une communauté engagée, plus votre portée et vos ventes seront importantes.

Nous vous conseillons de prendre du temps pour interagir sur la plateforme avec vos abonnés et vos prospects/abonnés cible. Ce n’est pas pour rien que le métier de Community Manager existe. Si on le décompose on retrouve bien “Communauté”. Tout l’objectif de la plateforme.

Réunir une communauté autour d’un sujet qui intéresse tous ses membres, pour cela, une seule solution, interagir. Privilégier l’interaction est la clé de la réussite d’une bonne stratégie digitale. Interagir consiste à commenter, aimer des publications, envoyez des messages privés. L’objectif est d’échanger comme vous le feriez en vraie, sur un sujet qui vous intéresse.

Plus vous interagissez, plus vous gagnez en visibilité. Si votre contenu est en lien avec vos commentaires, ou vos messages, il y’a de grandes chances que de nouvelles personnes s'intéressent à votre contenu.

Pour conclure, oubliez les solutions miracles telles que le Follow/unfollow et prenez le temps de connaître vos abonnés, ils vous le rendront bien.

D'autres articles

Tout voir

Linkedin, sous-estimé ?

Linkedin a été crée en 2002 et pourtant on commence seulement à s’y intéresser maintenant. La plateforme a longtemps été sous-estimée, alors qu’elle dispose d’une des portées organiques les plus importantes du moment.

March 30, 2021

L’inbound marketing

L’acquisition client à moindre coût.

March 30, 2021

La puissance de Pinterest sur votre trafic

De plus en plus de personnes utilisent Pinterest dans leur stratégie de communication digitale, et c’est une bonne chose !

March 30, 2021